formation psychologie - études nouvelle psychologie - cours psychologie transpersonnelle

LA PSYCHOLOGIE HUMANISTE
et TRANSPERSONNELLE

L'alliance de la Psychologie et de la spiritualité
"... Incontestablement l’homme ne saurait se passer de spiritualité. Tant que l’humanité existera, des millions d’hommes, sinon tous les hommes, aspireront nécessairement à la spiritualité sous une forme ou une autre..."
- Le Dalai Lama -

La formation

   
Objectifs de la formation

-1) Transmettre des techniques psychologiques novatrices en matière de maîtrise de soi, de communication, de relation, de pédagogie et de thérapie.

-2) Initier les stagiaires à l’approche spirituelle de la Psychologie et de la Psychothérapie, ainsi qu’à une conception non-freudienne de l’inconscient (base jungienne et transpersonnelle).

-3) former des "Conseillers en Relations Humaines et en développement personnel", des "Thérapeutes psycho-comportementaux", des "Art-thérapeutes", et des "Psychanalystes" aptes à appliquer la Psychologie Transpersonnelle dans leur milieu professionnel d’origine ou en profession libérale.


 

Public concerné

- Tout public passionné par le mystère de l’âme humaine souhaitant faire de sa passion un art de vivre ou un métier.

- Tout public concerné professionnellement par les relations humaines, désirant améliorer son métier grâce aux concepts et aux méthodes de la Nouvelle Psychologie (la formation s’adresse en particulier aux professionnels de la santé, de l’éducation, de l’encadrement, du commerce, et de la fonction publique...)

- Toute personne envisageant une reconversion professionnelle et souhaitant devenir "Conseiller en Relations Humaines", "Thérapeute psycho-comportemental", "Art-thérapeute" ou "Psychanalyste" par le rêve éveillé.
 
alt
Des salles de cours vastes et confortables dans un
décor chaleureux et une ambiance conviviale.


Déroulement de la formation


Pour le 1er cycle, 8 stages par an, 1 W.E. par mois à Nantes ou par correspondance, d’octobre à juin de l’année suivante.

Durée de la formation de base : 3 ans, l’inscription et l’engagement demeurent cependant annuels.


Niveau de connaissance requis : aucun diplôme particulier n’est exigé. Seule la motivation personnelle est déterminante. L’inscription s’effectue après étude du dossier.


Contrôle des connaissances : il se déroule de façon continue sous forme d’un bilan de stage à remettre chaque mois. Ce bilan offre, en outre, la possibilité d’un suivi personnalisé de chaque stagiaire.


Validation des acquis : le certificat de «Conseiller en Relations Humaines, Communication et Développement personnel» est délivré au candidat ayant passé avec succès l’examen de fin de premier cycle, et ayant remis tous les travaux demandés.



Organisation des études    cliquez ici

Programme de 1ère année cliquez ici

 

L'I.P.H.T. en un clin d'oeil   cliquez ici

 

 

Hébergement : Atlantique Hébergement - Réalisation : Agence web Nantes

© 2008 - 2018 IPHT - Formation
cours psychologie transpersonnelle, jungienne, holistique, psychologie humaniste,
psychologie spirituelle